top of page
LOGO HD 2.jpg

Surf

Art

Vale cenitz_.jpg

About
Travel To Publish  

Surf Art

  • Instagram
  • Facebook

Valentina Flores Dorio

 

Œuvres

Mon travail, à caractère minimaliste, est composé par des peintures à l’acrylique et des dessins à l’encre de Chine inspirés des vagues et du surf.

Depuis le tout début de mes études en Beaux Arts, je me suis instinctivement rapprochée du minimalisme car j’ai toujours été fascinée par la synthèse à son origine et par sa puissance d’évocation. Quelques traits essentiels peuvent transmettre des fortes émotions, en évoquant une scène et ainsi nous emmener ailleurs, dans un souvenir ou dans un rêve…

Je prends l’inspiration de mes observation, expérience et ressenti lors de mes balades, surf checks et sessions de surf.

Mes peintures montrent la beauté des vagues : leurs mouvement et évolution, leurs formes et couleurs. Je les peints vierges, sans surfeurs, à la limite de l’abstrait, dans toute leur pureté.

À l’encre, j’aime représenter, avec seulement quelques traits, des moments qui nous sont chers lors de nos sessions de surf. J’utilise surtout des plumes que je fabrique à partir de canettes en aluminium, mais aussi des instruments en bois et pinceaux japonais..

Je ne réalise pas de trace préalable au crayon.


Biographie

Italo-argentine, j’ai toujours aimé les études, les voyages et la glisse et je voulais tout faire. J’ai obtenu mon diplôme en beaux arts en Italie en 1999 et participé à quelques expositions collectives locales puis, intriguée par l’application de la créativité dans la communication, je me suis éloignée du milieu artistique pour travailler dans la publicité. J’ai pris des cours d’arts digitaux auprès d’une renommée école de Buenos Aires, profité pour commencer à surfer en Uruguay et Brésil et en suite travaillé en Italie comme graphiste. J’ai passé du temps en Californie pour mes études d’anglais, voyagé par l’Europe pour un poste dans le marketing et puis obtenu une maîtrise en Relations Publiques à Buenos Aires en 2011.

Après quelques ans comme chargée de communication en Italie j’ai décidé à nouveau de changer et pendant un voyage aux Canary j’ai rencontré Cristian, un vieil ami qui est vite devenu mon compagnon de vie et avec qui je me suis installée à Guéthary en 2014.

Nous avons crée Travel To Publish en combinant ses expertises comme photographe professionnel et éditeur et les miennes dans le milieu artistique, la communication et le marketing.

Les vagues du Pays Basque et le travail avec les œuvres de Cristian ont petit à petit fait pousser à nouveau l’envie de peindre et j’ai recommencé en 2019 puis à exposer en 2021.

Travel To Publish

traveltopublish@gmail.com

bottom of page