A propos de Travel To Publish

Travel To Publish est une galerie de photographie d’art née en 2014 à Guéthary de l’union des compétences professionnelles et de la passion pour l’art, le surf et les voyages de Cristian Corradin, italien, photographe professionnel depuis 1997 et Valentina Flores Dorio, italo-argentine, avec une expérience acquise depuis 20 ans dans le domaine de l’art et de la communication.

Le leitmotiv des collections proposées sont les vagues et le surf, mais les prises de vue montrent aussi d’autres environnements liés au surf ainsi que des paysages naturels et urbains.

Portant sur une diversité de sujets et de styles, toutes les photos se caractérisent par la maitrise de la mesure de la lumière et de la prise de vue, avec un œil attentif à capturer le meilleur d’une vague, d’un sujet ou d’un paysage.

  • Icona IG
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Cristian Corradin

Sa carrière de photographe commence en 1997 et il a voyagé sans cesse depuis lors. Après seulement 3 ans du début de son parcours il établit une collaboration pluriannuelle avec d’importants magazines italiens et internationaux spécialisés dédiés au surf, au windsurf, au skateboard et au snowboard et travaille aussi pour plusieurs marques italiennes reconnues du monde de la mode. Ce parcours le conduira en 2007 à créer son magazine de surf Dreams Up Life, auquel il s’est consacré pleinement.

Après 7 and de publication du magazine, son amour pour le surf et sa culture l’a enfin amené à changer les activités de la pratique et du reportage par les aspects élégants et poétiques de ce monde, en quête desquels il a été emmené à son cher Pays Basque où il décide de s'installer avec Valentina.

Ses photos offrent une atmosphère plus intense, réaliste ou plus “impressionniste”. Son sens des détails ne se limite pas à la technique photographique mais s’étend aussi au choix des sujets et des moments les plus significatifs de la culture et de la tradition du surf. 

Le chemin de son évolution professionnelle l’a conduit à décider de proposer des photos imprimées qu’on puisse garder pour toujours au lieu des contenus digitaux évanescents. C’est ainsi que lui et sa compagne ont posé les bases d’un nouveau projet : Travel To Publish est né.

Valentina Flores Dorio

À l’époque de ses études supérieures en Beaux Arts en Italie, lorsqu’elle montrait aussi quelques œuvres dans des expositions locales de street art, elle a développé un fort intérêt pour la communication en tant que milieu créatif et a commencé son parcours professionnel dans  la publicité avec des agences de communication et d’importantes revues italiennes d’architecture et de design. L’évolution de ses intérêts l’amène à partir vers Buenos Aires où elle fréquentera plusieurs cours de graphisme et de création digitale dans une importante école d’arts digitaux. Mais sa passion pour les voyages ne la laisse pas rester derrière un bureau comme graphiste pour long temps ; elle part donc en Californie pour suivre des cours de perfectionnement en anglais et ensuite à travers l’Europe en tant qu’assistante à l’export. Avec l’idée de revenir à la communication, elle retourne à Buenos Aires où elle obtient une maîtrise en Relations Publiques. Les très bonnes compétences linguistiques acquises lui ouvrent les portes en Italie comme Responsable de la Communication et des Projets chez une entreprise locale jusqu’à ce qu’elle décide de s'installer à Guéthary avec Cristian.

Co-fondatrice de Travel To Publish, depuis toujours proche des sports de glisse, elle est responsable du marketing et de la communication et, conjointement avec Cristian, de la direction artistique.