A propos de Travel To Publish

Travel To Publish est une galerie de Photographie d’Art crée en 2014 à Guéthary par Cristian Corradin et Valentina Flores Dorio en combinant leurs compétences professionnelles ainsi que leur amour pour l’art, le surf et les voyages. Leur but est de vous faire rêver à travers de photographies d’art, de vrais tirages que l’on puisse contempler pour toujours.

Le leitmotiv des collections est l’océan; ses vagues, le surf et les paysages côtiers, surtout de la Côte Basco-Landaise. Mais aussi des paysages urbains et d’autres milieux liés à la glisse. 

Portant sur une diversité de sujets et de styles, toutes les photos se caractérisent par la maitrise de la mesure de la lumière et de la prise de vue. Le sens des détails ne se limite pas à la technique photographique mais s’étend aussi au choix des moments les plus significatifs selon le contexte. 

Toutes les œuvres sont en Série Limitée, livrées avec certificat d’authenticité numéroté et signé.

Disponibles en plusieurs formats, supports d’impression et encadrements.

  • Icona IG
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Cristian Corradin

Italien, skater et surfeur, sa carrière de photographe commence en 1997 et cette même année il découvre le Pays Basque et il en tombe amoureux. Il établit rapidement de collaborations pluriannuelles avec d’importants magazines italiens et internationaux dédiés à surf, skateboard, windsurf et snowboard et il a voyagé sans cesse depuis lors. Au même temps il réalise aussi des reportages pour plusieurs revues et marques italiennes du monde de la mode.

Son parcours le conduisent en 2007 à créer son propre magazine de surf Dreams Up Life, publication trimestrielle diffusée internationalement à laquelle il s’est consacré pleinement pendant sept ans. Mais l’amour pour le surf et sa culture l’a enfin amené à abandonner le côté de reportage pour se dédier aux aspects élégants et poétiques de ce monde. E pour ça il choisi son cher Pays Basque où il décide de s'installer avec Valentina en 2014. Son évolution professionnelle et artistique se traduit par de photos aux atmosphères intenses, tant réalistes comme plus impressionnistes, et la frénésie de cette époque le fait réfléchir sur l’évanescence des contenus visuels au jour d’aujourd’hui. C’est ainsi que avec sa compagne il pose les bases de Travel To Publish.

Valentina Flores Dorio

Italo-argentine, amoureuse des études, des langues étrangères et à l’esprit éclectique qui aimerait tout faire, elle obtient son diplôme en beaux arts en Italie en 1999. Elle travaille dans la publicité pour plusieurs revues italiennes d’architecture et design, elle cultive son intérêt pour le monde du skateboard, elle reprend à peindre et continue ses études de langues. Mais elle aime changer et en 2005 elle part à Buenos Aires, pour visiter sa famille et fréquenter une renommée école d’Arts Numériques. Lors de quelques voyages pendant les études elle commence à surfer, mais ça ne dure pas long temps. En suivent une période comme graphiste en Italie et plusieurs voyages en Europe et Amériques pour étude ou travail. Elle décide en suite de déménager à Buenos Aires et en 2011 elle obtient sa maîtrise en Relations Publiques. Immédiatement embauchée en Italie comme Responsable des Relations Publiques, elle veut vite revenir à des milieux plus créatifs et recommencer à surfer. Sa quête est l’occasion pour un autre voyage qui finalement la conduit à s’installer à Guéthary avec Cristian, reprendre à surfer et créer Travel To Publish. Elle est principalement en charge du marketing, de la communication et de la direction artistique.